Image

Nous faisons face à la crise la plus importante de nos générations. Nos ancêtres ont mené la guerre sur des champs de bataille. Pour la notre, le théâtre des opérations est un hôpital. Nous avons tous un rôle à jouer. Autour de moi j’en vois beaucoup qui se sont transformés du jour en lendemain en épidémiologistes, en experts santé. Cela peut se comprendre : nous sommes tous effrayés et anxieux. Mais il y a un rôle qui conviendra bien mieux à la situation, un rôle bien plus simple à jouer, un rôle dans lequel nous pouvons tous viser l’excellence : celui du citoyen modèle.

En quoi consiste le rôle de citoyen modèle ? J’ai suivi le développement de la crise du COVID-19 depuis le mois de janvier. J'ai pas mal réfléchi à ce que nous pouvons tous accomplir au niveau individuel.

[...]On va s’en sortir ! Avec dignité et honneur. Nous resterons unis et c’est notre chaleur humaine qui viendra à bout du virus. Cette chaleur humaine qui nous définit en tant que Portugais. J’en suis convaincu car je connais mes concitoyens, je sais qu’ils sont prêts à se battre. Et ceux qui, à un moment ou un autre, ont douté de notre pays, je leur dis : c’est le moment de retrousser vos manches et de nous montrer de quoi vous êtes capables. Nous sortirons de cette crise plus forts, plus unis, plus fraternels.


Lisez le blog "Citoyen modèle"


Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV